traducteur de langue

Derniers sujets
» présentation
Ven 07 Oct 2011, 14:27 par anso

» bonjour
Dim 01 Mai 2011, 12:27 par rachel

» Louna mon youyou de 2 ans
Sam 28 Aoû 2010, 10:36 par caro

» bonjour
Sam 21 Aoû 2010, 18:20 par liliane

» nouvea
Jeu 01 Avr 2010, 21:35 par rachel

» réglement intèrieur du forum
Mer 25 Nov 2009, 18:49 par lepetitsenegalais34

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Louna mon youyou de 2 ans

Louna mon youyou de 2 ans

Message par chrisferrei le Lun 23 Aoû 2010, 13:00

Bonjour je m'appelle Chris j'ai une femelle youyou de 2 ans élevée main que j'ai acheter il y a une semaine dans une animalerie, elle a l'air bien elle danse la tête en bas dans sa cage des le premier jour elle crie un peu je peux mettre la main dans la cage pour nettoyer et lui donner a manger dans la main mais elle essai de me mordre, elle mord entre les barreaux de sa cage mais le soir j'arrive a la caresser sur son ventre quand elle veux bien j'espère vraiment que je vais pouvoir l'apprivoiser car je ne veux pas quelle reste enfermé dans sa cage.
merci à tous ceux qui pourrons me donner des conseils
cordialement.
chris.
Fichiers joints
1281967568840.jpg Ma belle LounaVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(56 Ko) Téléchargé 6 fois

chrisferrei
passionné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louna mon youyou de 2 ans

Message par caro le Sam 28 Aoû 2010, 10:36

Bonjour,

Je n'ai pas une grande expérience encore avec les eam.
Félicitations pour cette nouvelle pensionnaire.

Cela fait peu de temps qu'elle est à la maison, patience, elle doit d'abord se faire à sa nouvelle vie, son nouvel environnement, prendre des repères, et connaitre les nouvelles habitudes de la maison.

Ce n'est peut- être pas le cas de Louna : Les oiseaux qui viennent des animaleries sont souvent plus stressés que des oiseaux cédés directement par les éleveurs. Même s'ils sont vendus en tant qu'"eam", ils sont assez peu manipulés dans les magasins et peuvent devenir méfiants.

Il faut s'imaginer que du jour au lendemain, on a du mettre l'oiseau dans une cage sans le sortir autant qu'il en avait l'habitude, et s'imaginer aussi qu'il y a du avoir beaucoup de passage devant sa cage, elle a du connaitre beaucoup de frustration.

Patience donc, il faut lui laisser le temps de réapprendre à avoir confiance...

Avec de la douceur, je crois que l'on peut toujours, avec plus ou moins de temps, construire un lien de confiance avec les oiseaux.

en vous souhaitant une belle histoire avec Louna.

passionné

Revenir en haut Aller en bas